L'animal dans son milieu

L'animal dans son milieu

 

Si la plupart des mammifères sont herbivores, certains sont carnivores, d'autres se nourrissent d'insectes, d'autres encore ne mange que du poisson. Il leur faut trouver dans leur environnement une nourriture adaptée à leurs besoins, et ce n'est pas toujours facile.

 

 

Le bettongia, ou << rat-kangourou >> , vit dans les déserts arides. Il y fait si chaud que notre petit animal passe toute la journée à dormir, tapi au fond d'un terrier, ce n'est qu'au coucher du soleil qu'il décide de sortir. Il part à la recherche de quelques graines, il aura beaucoup de mal à en trouver car ça ne pousse pas grand-chose aux alentours.

 

 

L'ours blanc, ou ours polaire, vit dans le grand nord, dans un univers de glace et de neige. Il se nourrit de phoque qu'il chasse sur la glace et dans l'eau. quand l'hivers arrive, l'ours entre dans un sommeil profond. La femelle s'installe dans une tannière, et c'est là qu'elle donne naissance à ses petits. Ils passeront tout l'hiver sans mettre le nez dehors, pelotonnés contre leur mère.



09/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres